L'année du coq de feu : droiture, persévérance & transparence

L’année du Coq de Feu démarre le 28 janvier 2017

... et terminera le 15 février 2018 pour laisser la place au signe du Chien de Terre.

 

L’année 2017 sera consacrée à la recherche du progrès, de l'honneur et d'une grande intégrité. Les gens apprendront à modérer leurs ardeurs durant cette année.
Les chinois affirment que durant cette année, les gens seront plus courtois, moins entêtés mais qu'ils auront également tendance à compliquer les choses.

 

Le coq dans la tradition chinoise ...

A l’instar du coq gaulois, le coq de l’astrologie chinoise allie énergie, expansivité, courage et détermination. Il a également un certain goût pour l’autoritarisme et un franc parler qui peuvent exacerber. Il est capable d'agir seul avec précision et habileté mais il peut aussi être nerveux, alarmiste et instable.

 

Doté de grands principes et entêté dans sa quête de la réussite, il a des qualités de chef et de gestionnaire au dessus de la moyenne. Vif et intense, il ne démord pas de ses idées et se forge lui-même son opinion de manière méthodique et impartiale.

Parfois il se montre trop inflexible pour accepter le compromis qui s'impose. Si quelque chose ne lui convient pas, il peut soumettre les personnes et les situations à une véritable inquisition et causer des perturbations importantes. Stimulant et animé d'intentions les plus nobles, il possède de réels talents d'organisateur.

Coq

L'année 2017 ...

Signe de l’aube, signe de l’éveil, cette année le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés.

 

L’année 2017 étant placée sous la protection du fabuleux et flamboyant signe du Coq de Feu, la droiture, la persévérance et la transparence récompenseront généreusement de leurs vertus ceux qui les auront bien compris. Le Feu est à la fois le signe du renouveau et l'images de tensions et de combats ... est-ce un nouveau départ ?

L’année 2017 est conditionnée à l’élément Feu sous sa forme yin. Le Feu yin exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. La chaleur du foyer brillera, si on lui en laisse l’occasion. Des pensées oubliées surgissent alors soudainement, dans une atmosphère parfois déconcertante, à la fois rigide et carnavalesque. Le feu voit loin, comme le coq du haut de son clocher : 2017 sera une année d’organisation, de planification. Projets et patience formeront un couple gagnant.

2017 coq de feu 2

L'année 2017 sera donc plus calme que 2016 à tous niveaux, mais pas monotone pour autant. Ce sera le long terme qui primera dans toutes les actions, la quête de profondeur et de davantage de pérennité.

Source des images de cette page :

  • http://ageheureux.centerblog.net/44146-2017-annee-du-coq-de-feu-horoscope-chinois
  • http:// de.fotolia.com