L'année du chien de terre : loyauté, protection, & solidarité

L’année du Chien de Terre démarre le 16 février 2018

... et terminera le 4 février 2019 pour laisser la place au signe du Cochon de Terre.

 

L’année 2018 sera axée sur la solidarité, l’entraide et le travail d'équipe, la revendication des territoires et des droits mais aussi l’exploration de nouveaux horizons.

 

Le chien dans la tradition chinoise ...

Loyauté, protection, honnêteté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien. 

 

Le chien vit en meute et fait donc référence à notre vision collective qui prendra le dessus par rapport aux intéret individuels. Le chien est un travailleur acharné qui aime réussir ce qu'il fait. Difficile à surprendre, il est très exigent dans son relationnel, mais fait preuve d'une grande fidelité. Légendairement anxieux, il est fondamentalement prudent et a besoin d'être rassuré par un climat harmonieux et des relations équilibrées. Il est adepte de protectionnisme et fan de paix. Avant dernier signe de l'astrologie chinoise, il indique aussi la fin d'une période.

Le signe chinois Chien représente la terre masculine avec un peu de feu et de métal. Cette dernière est connectée symboliquement à un sol sec, à une montagne, à un grand mur ou à une tour. Par conséquent, le chien est relié à la terre au sens propre (agriculture ou environnement), à l’immobilier, au territoire de pays.

 

 

Anneeduchien2018

L'année 2018 ...

L’élément Terre marque un retour vers les valeurs humanistes et une solidarité entre les êtres.

L’année 2018, dominée par l’élément Terre sous sa forme Yang (stable par nature avec l'émergence d'une montagne pouvant créer un obstacle), est une année marquée par des préoccupations sécuritaires et une montée des mouvements sociaux-conservateurs au sein de la société. Cette année devrait favoriser l’optimisme, la franchise, la sollicitude, la chaleur des relations humaines. Tout ce qui touche à la communication, aux échanges et à l'ouverture sur les autres sera privilégié.

Il faudra retenir l'importance du dialogue durant cet année ; ceux qui savent communiquer devraient voir l'aboutissement de leurs attentes. Cette année ne se prêtera donc pas aux projets trop personnels voir même égoïstes et les associations seront largement favorisées.

Le Chien de Terre marque une année inégale, faite de grands projets mais aussi de grandes déceptions : les signes de Métal et d'Eau traverseront des périodes d'isolement, de renfermement sur eux-mêmes qui apporteront des doutes et des remises en question, mais ça restera passager - ceux dont le signe est lui-même de Terre verront leur élan créatif et intuitif davantage développé, ce qui les rendra particulièrement productif et plus entreprenant dans la concrétisation de leurs projets.

Horoscope chinois chien 300x300

Une année plus calme et moins chaotique en perspective que 2017 (marquée par le Coq de Feu) qui apportera de la stabilité dans la vie. Ce sera le moment de se tourner vers le renouveau et d'ancrer par la suite ces changements pour davantage de solidité dans les projets construits.

L'année du chien de terre requiert un ancrage sincère dans nos valeurs les plus essentielles comme la famille, l'amitié, la loyauté et la compassion.

Source des images de cette page : http:// de.fotolia.com