L’année du singe de Feu : spiritualité & transformation

L’année du Singe de Feu démarre le 4 février 2016

... et terminera le 27 janvier 2017 pour laisser la place au signe du Coq de Feu.

 

Le Printemps 立春 (Lìchūn) a officiellement débuté le 4 Février 2016 (mais la fête du nouvel an chinois est bien le 8 février 2016). Le Singe de Feu fera sentir son influence dés le 4 février 2016. Alors, prêt à bondir et rebondir car l’année sera mouvementée !

 

L’année 2016 sera propice aux changements et aux mouvements de toutes sortes. En effet, l’élément Feu encourage les transformations mais induit aussi une notion d’agitation potentielle. A l’image du Feu, tout peut s’embraser en un instant et les projets les plus solides partir en fumée ! Donc prudence si vous marchez dans les traces du Singe de Feu.

Le singe dans la tradition chinoise

Le Singe 猴 (hóu) est un symbole de spiritualité et de connaissances ésotériques. On parle de lui comme d’un héros ou Roi des Singes (孫 悟 空, Sun Wukong) dans le célèbre roman  de Wu Cheng’en, "La Pérégrination vers l’Ouest" , un ouvrage classique très populaire en Chine qui est en réalité un traité d’alchimie interne très avancé.

 

2016 nous réservera son lot de surprises, d’inattendu et d’imprévus, et d’événements aussi surprenants qu’incroyables. En effet, notre ami le singe est un comique, un joueur, un trublion qui aime s’amuser.

Annee du singe 2

L'année 2016 ...

Il faudra s’attendre à tout et ne pas se laisser décontenancer par un climat général plutôt anarchique. Rien ne se passera comme on l’attend, la confusion règnera dans tous les domaines mais s’il vaut mieux prendre cette année du singe, survoltée, comme amusante, au moins ne risque-t-on pas de nous ennuyer!

Effectivement, cette année 2016 sera sous le signe du singe et tout comme lui elle sera favorable aux idées novatrices et nouvelles, aux projets innovants et progressistes et à l’avancée. Pour les plus sages d’entre nous et les plus organisés, ce vent de malice viendra dérouter et chambouler l’ordre établi ; la réflexion ne sera pas forcément la meilleure conseillère et il vaudra mieux se laisser aller à quelque spontanéité qu’autre chose, sans toutefois prendre de risques non calculés.

Le but du jeu de l’année du singe 2016 sera de mesurer, de trouver le bon équilibre entre coup de tête, imprévu et aspect plus raisonnable. Toutefois il faudra garder en tête que tout planifier empêche parfois de se réaliser. Allez plutôt au bout de vos idées, aussi farfelues soient elles en particulier dans tout ce qui touche à la créativité, l’artistique, la musique, tout ce qui touche au manuel, mais également pour les finances et le domaine bancaire.

Annee du singe

Source des images de cette page :

  • http://visiondufutur.fr/astrologie-chinoise/calendrier-chinois/
  • http://shop.infinityfengshui.com/fr/livres-en-francais/3299-l-agenda-almanach-feng-shui-2016-l-annee-du-singe-de-feu.html