Quels objectifs ?

Mieux-être, santé préservée, relations améliorées et efficacité optimale

Prendre soin de ses collaborateurs, c'est prendre soin de son entreprise.
 
Votre entreprise évolue dans un environnement concurrentiel et vos collaborateurs se battent chaque jour pour satisfaire vos clients, gagner de nouvelles affaires et remplir leurs objectifs. Vous avez pris conscience que vos salariés sont plus efficaces quand ils sont détendus, confiants, motivés et non stressés.
 

La prévention et la gestion du stress deviennent aujourd'hui une priorité pour les entreprises.

 

Les bienfaits de la gestion du stress en entreprise

  • réduction du stress et des troubles de santé associés,
  • soulagement des douleurs articulaires et musculaires,
  • amélioration de la concentration et optimisation des performances,
  • sentiment de mieux-être,
  • réduction du taux d'absentéisme.

Les exigences de performances auxquelles sont contraintes les entreprises d'aujourd'hui pour perdurer génèrent beaucoup de pression sur les équipes à tous niveaux. C'est pourquoi je vous propose d'intervenir au sein même de votre entreprise.

 

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Le stress et ses conséquences

Les conséquences du stress ne pèsent pas seulement sur l'individu en termes de souffrance et de préjudice pour sa santé. Elles ont également des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises et un coût pour la société dans son ensemble.
Dans les entreprises où le stress est élevé, on peut ainsi noter :
  • une augmentation des accidents du travail, de l'absentéisme et du turnover,
  • une démotivation, une baisse de créativité,
  • une mauvaise ambiance de travail, une dégradation du climat social,
  • une atteinte à l'image de l'entreprise.
Stress travail
Pour plus d'information concernant le stress au travail :