Les pratiques

Cliquez sur les liens (image ou titre) pour plus de détail sur chaque méthode ...

Logo mtc equilibre
Plusieurs techniques de soin

Lors des séances, plusieurs techniques complémentaires sont combinées pour répondre aux besoins du patient et apporter un soin complet.

Tuina 1
Tuina : massage énergétique chinois

Le tuina est un massage énergétique complet et dynamique de l’ensemble du corps. Il améliore la circulation du sang et de l'énergie en stimulant des points situés le long des méridiens.

Chi nei tsang
Qi Nei Tsang : massage taoïste profond des organes

Le Qi Nei Tsang est une méthode ancestrale de massage taoïste qui vise à détoxiner profondément les organes et les viscères de l’organisme.

Qi gong
Thérapie Imagétique (Qì Gong)

La TI est une nouvelle forme de qìgōng médical. Elle relève d'une forme originale de concevoir les rapports entre l'imagination, la pensée et le qì, et elle apporte des possibilités inédites pour faire face au problème de la souffrance humaine.

Moxas
Moxibustion

La moxibustion consiste à appliquer de la chaleur sur des aiguilles ou au-dessus de points d’acupuncture.

Ventouse
Ventouses

Les ventouses sont utilisées dans le traitement des douleurs.

Pharmacopee chinoise 1024x682
Remèdes traditionnels chinois

Les remèdes traditionnels chinois recense plusieurs centaines de plantes, minéraux et produits d'origine animale associées pour créer des remèdes naturels.

Acupuncture
Acu-pression et Acu-poncture

Cette thérapie consiste à stimuler les points d'acupuncture avec les doigts ou avec des aiguilles. Ces points sont précisément placées sur le corps le long de méridiens dans lesquels circulent l'énergie.

dietetique8.jpg
Diététique chinoise

La diététique chinoise, appelée aussi diététique des 4 saisons et des 5 éléments, considère que chaque personne représente un "terrain" distinctif et est sensible à des aliments différents.

Auriculotherapie 1
Auriculothérapie

Cette thérapie consiste à insérer et manipuler de petites aiguilles précisément placées sur le corps le long de méridiens dans lesquels circulent l'énergie.