Durée et fréquence

Durée

La première séance est toujours plus longue que les autres car un diagnostic énergétique complet est réalisé, indispensable pour mettre en place un protocole de soin. Cette séance dure en générale entre 1h00 et 1h15.

Les séances suivantes sont plus courtes : elles durent généralement 45min à 1h.

Fréquence

La fréquence des séances est :
  • variable en fonction du caractère aiguë ou chronique des symptômes et du traitement à mettre en place,
  • adaptable à la disponibilité et à la demande du patient.

Certains traitements peuvent être très rapides et montrer des résultats satisfaisants en deux à trois séances. D’autres nécessiteront un suivi au long terme.

Pour un travail de prévention, au minimum 2 séances par an sont nécessaires : une avant le printemps et une avant l'automne. Idéalement, un rééquilibrage énergétique avant le début de chaque saison nous permet de faire face au mieux aux "attaques" saisonnières telles que les coups de froid, les allergies, ou encore aux émotions qui sont exacerbéés dans leur saison (par exemple la colère du printemps ou la tristesse de l'automne).

Spécificité des enfants

Une séance pour un bébé ou un jeune enfant est plus courte qu'une séance pour adulte. Après un diagnostic complet, le massage durera de 15 à 40 minutes selon la réaction et la patience de l'enfant. Plus l'enfant grandit, plus les séances sont allongées.

Les enfants étant très réactifs, une seule séance est souvent suffisante.