A chaque patient son traitement

Le protocole de soin

La MTC considère que la santé d’une personne dépend de multiples facteurs, qui sont tous reliés entre eux ; d’où l’importance du dialogue avec le patient et de la prise en compte des données extérieures (saison, heure) au moment où se déroule la séance.

A partir du diagnostic, j'établis un protocole de soin ayant pour but d'agir sur la cause profonde des désordres observés. Je travaille sur des méridiens choisis en conséquence et je cible des points pour leur action particulière (sur un organe par exemple). La combinaison des techniques utilisées et des zones traitées constitue le protocole de soin.

Lors des séances suivantes, un nouveau diagnostic est établi afin d'observer l'état de l'équilibre énergétique et de mesurer éventuellement l'évolution de la maladie afin d'adapter le traitement. Chaque patient est différent et réagit différemment, c'est pourquoi il est important de tenir compte des spécificités de chacun.

Je vous indiquerai également des conseils diététiques afin de compléter le travail fait lors de la séance et le traitement. L'application de ces conseils joue un rôle important dans le maintien des bienfaits de la séance dans le temps.

medecine-chinoise.jpeg

Après la séance

A la fin du massage, vous ressortez généralement détendu et relaxé.

Après quelques jours, vous pouvez ressentir une grande fatigue, des coubatures ou des maux de têtes liés au rééquilibrage de votre énergie. Ces désagréments sont tout à fait normaux et disparaissent dans les jours qui suivent. 

Yin yang cailloux carre